L’histoire de Conetist : Partie 2

January 05, 2021

Et me revoilà avec les dernières péripéties de Conetist beaucoup de changements l’aventure continue avec ses réussites et ses échecs mais on garde le cap !

Alors voilà les dernières nouvelles :

Nous sommes intervenus à l’assemblée générale d’UNIDEL, j’ai même dû parler, moi qui déteste parler en public mais je me suis fais violence. Notre présentation a bien plu malgré la distance (merci covid) et la présentation via zoom, on a d’ailleurs pu voir une montée en flèche du nombre d’inscrits à l’application.

Notre page facebook s’anime et prend forme, nos abonnés augmentent, je poste régulièrement des photos, des vidéos concoctées par ma collègue et son mari, oui tout le monde s’y met ! Et ma tête se retrouve sur les réseaux sociaux, si on m’avait dit ça il y a un an !

Enfin une page twitter, une toute petite chaîne youtube, j’apprends à maîtriser les réseaux sociaux… Pour le moment aucun retour négatif, c’était ma crainte avec les réseaux sociaux.

On a tenté notre chance aux talents de la e-santé, tout un week-end à préparer un dossier de candidature complet pour finalement ne pas être sélectionné. Petite déception mais nous étions en face de poids lourds avec équipe marketing, etc… On retentera notre chance l’année prochaine car l’expérience a été enrichissante et l’application sera plus aboutie.

En résumé on avance petit à petit, Conetist n’existe que depuis 6 mois à l’heure actuelle !

Les projets :

On a plein d’idées, voire trop, il faut que l’on soit organisé et rigoureux, un vrai challenge ce projet. On a dû prioriser, on ne peut pas tout faire en même temps alors voici le programme pour 2021 :

  • L’historique est en train de se déployer sur l’application. A partir de maintenant tous les changements sur les fiches patients apparaîtront dans l’historique. C’est une première brique nécessaire avant d’envisager de pouvoir faire nos transmissions via l’application.
  • L’organisation de la tournée pourra bientôt se faire depuis l’application. Les patients seront organisés dans l’ordre de la tournée et non plus par ordre alphabétique. Ça va être la petite révolution dans Conetist. J’ai hâte que cette fonctionnalité arrive enfin, ça sera un vrai gain de temps des transmissions entre collègues et surtout avec les remplaçants. Ça a l’air de rien mais c’est un sacré boulot ! D’autant qu’il faut en parallèle améliorer le site internet, animer les réseaux sociaux, le blog, se faire connaître et accessoirement travailler…

Comme vous le voyez Conetist avance, évolue même en version gratuite. Ce projet garde pour objectif principal de simplifier la vie des libéraux, de les soulager de leurs tâches administratives, de les libérer d’une certaine charge mentale afin qu’ils puissent rester concentrer sur l’essentiel : les patients.